Le terme Kobido signifie ancienne voie de la beauté. Le Kobido n’est pas seulement une technique de massage, mais un art pratiqué par lignage au Japon. L’art du Kobido est plus qu’un simple massage, c’est un soin complet du visage et de la nuque avec ses propres techniques, ses produits et sa culture.
Le kobido possède de nombreuses manœuvres, précises et ritualisées. Les massages sont parfois lents et superficiels avec des mouvements légers et fluides, mais aussi plus profonds avec des techniques de pression. Le soin commence par une observation de l’état de la peau. Par la suite, celle-ci est nettoyée et préparée à recevoir le massage.
Durant une séance, le client va profiter des bienfaits d’un soin du visage, d’un massage, d’un soin tonifiant et anti-âge ainsi que d’un soin énergétique.
Les bénéfices sont immédiats et se poursuivent durant les jours qui suivent. Le kobido peut être proposé en cure ou spontanément dépendant des résultats voulus par les clients.
Le kobido se distingue des autres massages du visage par ses techniques utilisées et du fait qu’il soit présenté comme l’un des traitements naturels les plus efficaces pour améliorer l’état de la peau et pour prévenir le processus de vieillissement.
*Pré-requis : Diplôme d’esthéticienne ou certificat en soins du visage ou 400h en massage d’une école reconnue par les associations de massothérapie
* Trousse incluse (produits, 2 bambous et 2 pierres)