Il est très probable que vous ayez déjà entendu parler du maquillage semi-permanent ou du maquillage permanent. Si vous n'y connaissez rien ou si vous voulez en savoir plus sur cette procédure, l'école professionnelle d'esthétique Nancy Fortier est le bon endroit pour apprendre.
Le maquillage semi-permanent est une procédure cosmétique que l'industrie de la beauté a développée pour faciliter la vie quotidienne de nombreuses personnes. Il faut bien comprendre que lorsque nous parlons de maquillage permanent, nous faisons référence aux mêmes méthodes, il ne s'agit pas de deux types de maquillage différents.
Ils constituent avant tout un avantage pour la routine des femmes qui appliquent un certain type de produit cosmétique dans le cadre de leurs activités quotidiennes. Sachez toutefois que le maquillage semi-permanent peut également être appliqué sur les hommes. Cela dépendra de vos besoins et de vos goûts.
L'un des grands avantages de ces technologies esthétiques est qu'elles permettent de travailler sur différentes régions du visage.
Si l'eye-liner est le type de maquillage semi-permanent le plus fréquemment demandé dans les salons de beauté, le maquillage semi-permanent des sourcils et des lèvres est également proposé aux clients.
En outre, chacune de ces zones peut être travaillée avec des styles et des intensités différents selon les besoins de chaque client. Comme vous le savez, le maquillage est aussi un art et un moyen esthétique par lequel la créativité peut s'exprimer : vous pouvez expérimenter des couleurs, des motifs et différents produits.
Il y a des personnes qui préfèrent garder un look beaucoup plus naturel et d'autres qui préfèrent prendre des risques et porter un maquillage plus audacieux et extraverti.
Quel que soit le type de maquillage qui vous intéresse, que ce soit pour une utilisation sur votre visage ou pour en apprendre davantage sur les techniques et être encouragé à suivre une formation en maquillage semi-permanent, la première étape est de savoir comment il fonctionne. Cela vous aidera à savoir à quoi vous aurez affaire.
Le maquillage semi-permanent est appliqué à l'aide d'une technique très similaire au tatouage. En d'autres termes, les pigments sont implantés par la pénétration de micro-aiguilles dans la peau.
En général, l'esthéticienne applique une couche de crème anesthésiante pour réduire toute sensation de douleur causée par le contact des aiguilles. En termes techniques, il existe deux méthodes d'application du maquillage semi-permanent.
L'un est le microblading et l'autre la micro pigmentation. Dans les deux cas, vous pouvez choisir la teinte du pigment à insérer dans la peau. Ainsi,
Vous êtes intéressé par la façon dont les sourcils permanents sont réalisés ? Le microblading est utilisé spécifiquement pour le maquillage des sourcils. Elle consiste à pigmenter les zones qui ont besoin d'être remplies ou que vous voulez mettre en valeur avec plus d'épaisseur.
L'avantage de cette technique est qu'elle offre un aspect très naturel, puisque l'esthéticienne imitera l'apparence des poils naturels des sourcils. Dans ce type de procédure, l'aiguille est insérée manuellement et n'atteint que la couche la plus superficielle de la peau.
Par conséquent, ce type de maquillage semi permanent peut durer entre 8 mois et un an. Avec les soins nécessaires et des retouches occasionnelles, il peut durer un peu plus d'un an. La peau doit rester hydratée et l'exposition au soleil doit être évitée pendant les premiers jours suivant l'application du microblading.
La micro pigmentation, quant à elle, est une procédure cosmétique légèrement plus invasive, mais qui peut être réalisée sur un plus grand nombre de régions du visage. Elle peut être réalisée sur la paupière, pour dessiner le contour de l'œil, sur les sourcils ou sur les lèvres. Certaines personnes utilisent même la micro pigmentation pour dessiner quelques taches de rousseur sur leur visage.
Un outil appelé démographe est utilisé et comporte plusieurs aiguilles qui sont insérées dans la peau et traversent l'épiderme. Comme les encres pénètrent plus profondément dans la peau, la micro pigmentation dure plus longtemps que le microblading.
Ce maquillage semi-permanent peut être maintenu pendant environ 2 à 3 ans. Des retouches sont recommandées pour renforcer les teintes et parfaire le fini après un an de la première séance
En vous formant aux techniques de maquillage semi-permanent à l'école professionnelle Nancy Fortier, vous aurez accès à des séances d'enseignement dispensées par des esthéticiennes très expérimentées.
Vous étudierez des questions aussi bien pratiques que théoriques. Il est important pour un technicien en maquillage semi-permanent de savoir manier tous les outils mais aussi de connaître l'anatomie du visage, les règles de base de chaque procédure et d'être sensibilisé aux soins de la peau et à la prévention des risques.
Cela vous permettra d'élargir vos horizons professionnels, d'approfondir vos connaissances du secteur de la beauté et de devenir un meilleur professionnel. C'est la première étape pour construire une carrière et se faire remarquer au niveau local et mondial.
Vous suivrez des cours liés aux sujets suivants :
Colorimétrie 2
Titre du poste
Asepsie de la peau
Définition de la terminologie
Régulation de la pigmentation
Législation et risques
Stérilisation
Les différents pigments
Anatomie du visage
L'arcade sourcilière
Camouflage avec des couleurs
Maquillage permanent des lèvres, des yeux et des sourcils
*Il est nécessaire d'avoir suivi le cours de colorimétrie 1 ou d'avoir un diplôme d'esthéticienne.
Si vous souhaitez en savoir plus sur notre institution et nos cours, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous guider sur la voie qui vous mènera à devenir la meilleure esthéticienne !