Slide background

L’exfoliation, les divers enveloppements, les causes
et effets du mode de vie vous fascinent?

RENSEIGNEZ-VOUS SUR NOTRE
FORMATION EN SOINS DU CORPS

Slide background

Vous avez envie de libérer votre créativité?

RENSEIGNEZ-VOUS SUR NOTRE
FORMATION MAQUILLAGE

Slide background

Rehaussez la beauté de l'ongle naturel!

RENSEIGNEZ-VOUS SUR NOTRE
FORMATION EN SOINS DES MAINS

Slide background

Partez du bon pied, pour être bien formé!

RENSEIGNEZ-VOUS SUR NOTRE
FORMATION EN SOINS DES PIEDS

Slide background

Conseillez et planifiez des soins afin de voir enfin des résultats!

RENSEIGNEZ-VOUS SUR NOTRE
FORMATION EN SOINS DU VISAGE

Slide background

Soyez compétente et multipliez vos connaissances!

RENSEIGNEZ-VOUS SUR NOTRE
FORMATION EN PHOTO ÉPILATION

Slide background

Une fois pour toute, tous les poils peuvent être épilés
avec cette méthode sure et surtout définitive!

RENSEIGNEZ-VOUS SUR NOTRE
FORMATION EN
ÉPILATION À L'ÉLECTRICITÉ

ECOLE D’ESTHETIQUE

L'obsession de la beauté n'a rien de nouveau. Depuis l'Antiquité, hommes et femmes ont essayé différentes formules pour améliorer leur beauté. On dit que la reine Cléopâtre d'Egypte se baignait dans le lait de chèvre pour faire briller sa peau. Même aujourd'hui, les gens sont très désireux de maintenir une apparence jeune ainsi que de garder un corps bien soigné. Nancy Fortier présente à quoi sert une école d’esthétique.

Qu'est-ce qu'une école d’esthétique?

La cosmétologie est une science et fait référence à l'étude et à l'application des traitements esthétiques. Les cosmétologues doivent habituellement détenir un permis d'exercice et, par conséquent, ils doivent étudier l'art dans une école reconnue. C'est là qu'interviennent les écoles d’esthétique ou de cosmétique. Les écoles d’esthétique enseignent aux étudiants les compétences de base nécessaires pour toiletter les cheveux, les ongles, le visage et le corps. Ils enseignent également des compétences avancées en thérapie capillaire, coiffure, techniques de manucure, art des ongles, soins du visage, massages, acupuncture, et ainsi de suite. Ils offrent des cours à court et à long terme à leurs étudiants.

Les étudiants y acquièrent généralement une expérience pratique ainsi que des connaissances théoriques. Sans expérience pratique, il est difficile pour les étudiants de maîtriser l'utilisation de divers outils et produits. Les écoles permettent également aux élèves de choisir un domaine d'expertise et de se spécialiser dans ce domaine. Ils en sortent avec de bonnes connaissances sur les soins de la peau et avec des mesures correctives pour de nombreuses affections cutanées comme l'acné. Beaucoup d'étudiants des écoles et des écoles d’esthétique vont travailler dans des salons de beauté, tandis que d'autres ouvrent leur propre entreprise ou même des écoles d’esthétique.

Après avoir obtenu son diplôme d'une école d’esthétique, le cosmétologue ou l'esthéticienne (comme on les appelle communément) peut passer l'examen pour la licence d'Etat. La licence pourrait être une licence de cosmétologie générale ou une licence pour des domaines d'expertise choisis. Ce n'est qu'après l'obtention de la licence qu'ils sont autorisés à travailler ou à commencer par eux-mêmes.

Trouver une école d’esthétique

Il y a d'innombrables écoles d’esthétique disponibles dans chaque état. Mais, il compte toujours d'étudier à partir des plus populaires. Une recherche sur Internet pourrait aider une partie intéressée à trouver une bonne liste. Les écoles qui offrent un large éventail de programmes pour les élèves sont idéales. Ces programmes comprennent la cosmétologie de base, l'esthétique, le spa et le bien-être, l'acupuncture, etc. Dans ces écoles, les étudiants ont le choix du domaine d'études et ont également la possibilité de suivre une formation continue. Une fois que le choix de l'école est restreint, les élèves peuvent postuler et s'inscrire. Certaines des bonnes écoles n'ont que des places limitées et organisent même une sorte d'audition avant d'accueillir les élèves.

La quête de la beauté ne s'arrêtera jamais. Les gens deviennent de plus en plus gênés au fil des ans et s'efforcent de se rendre présentables et beaux. C'est la raison pour laquelle ils se soumettent à des chirurgies et des exercices douloureux. Pour cela, ils font appel à des experts. Une école d’esthétique joue un grand rôle dans la formation des techniciens qui s'occupent de rendre les autres beaux.

Comment choisir une école d’esthétique en fonction des besoins de formation

Une chose que vous devez réaliser est que toutes les écoles d’esthétique n'ont pas les mêmes conditions d'admission pour les différents programmes qu'elles offrent. Examinez attentivement les conditions préalables établies en fonction des critères suivants :

  • Qualifications académiques.
  • Âge minimum.
  • Des besoins spéciaux.

Les conditions d'âge varient d'un état à l'autre, en fonction principalement de l'âge minimum fixé pour l'obtention d'une licence en cosmétologie. En tant que tel, beaucoup d'écoles préfèrent normalement inscrire des étudiants qui se qualifient également pour les examens de licence de cosmétologie d'état. Cela dit, on constate qu'en général, il faut d'abord prendre en compte les exigences de l'Etat en matière de licence avant de se lancer dans la recherche d'une bonne école d’esthétique pour sa formation.

FAITES CARRIÈRE
EN ESTHÉTIQUE

3 sessions par année
Inscriptions en tout temps!
Places limitées (petits groupes)

Formation complète
en soins esthétiques
(Comprend : soins du visage, épilation à la cire, soins des mains, soins des pieds, maquillage et soins du corps)
Formations À la carte
VENEZ NOUS VISITER
ou faire un essai comme modèle!

RÉALISEZ ENFIN VOTRE RÊVE

de devenir une professionnelle de la beauté!
Contactez-nous ou venez nous visiter!
1450 Boulevard Curé-Labelle,
Blainville, (QC) J7C 2P2
Vous nous téléphonez du nord : 450 432-0185
Vous nous téléphonez du sud : 450 818-8851
info@ecoleesthetiquenf.ca

FORMATIONS, PRODUITS ET PASSION

Inscrivez-vous à notre école et obtenez un
escompte de 20% sur vos achats Aesthe Source
pendant toute la durée de votre formation.*
Aesthe

*Certaines conditions s’appliquent.

Depuis la nouvelle rÉforme d’avril 2015, notre École est reconnue par

Le Ministère du revenu (Canada, Québec) pour fin d'impôts
Les compagnies d'assurances pour vos gestes professionnels
L'Association des professionnels en électrolyse et soins esthétiques du Québec

APESEQ