Slide background

L’exfoliation, les divers enveloppements, les causes
et effets du mode de vie vous fascinent?

RENSEIGNEZ-VOUS SUR NOTRE
FORMATION EN SOINS DU CORPS

Slide background

Vous avez envie de libérer votre créativité?

RENSEIGNEZ-VOUS SUR NOTRE
FORMATION MAQUILLAGE

Slide background

Rehaussez la beauté de l'ongle naturel!

RENSEIGNEZ-VOUS SUR NOTRE
FORMATION EN SOINS DES MAINS

Slide background

Partez du bon pied, pour être bien formé!

RENSEIGNEZ-VOUS SUR NOTRE
FORMATION EN SOINS DES PIEDS

Slide background

Conseillez et planifiez des soins afin
de voir enfin des résultats!

RENSEIGNEZ-VOUS SUR NOTRE
FORMATION EN SOINS DU VISAGE

Slide background

Soyez compétente et multipliez vos connaissances!

RENSEIGNEZ-VOUS SUR NOTRE
FORMATION EN PHOTO ÉPILATION

Slide background

Une fois pour toute, tous les poils peuvent être épilés
avec cette méthode sure et surtout définitive!

RENSEIGNEZ-VOUS SUR NOTRE
FORMATION EN
ÉPILATION À L'ÉLECTRICITÉ

Quels services à la clientèle un salon de beauté doit-il offrir ?

Vous voulez apprendre à gérer un salon de beauté de la meilleure façon possible ? De nombreuses personnes ont cette ambition et y consacrent tous leurs efforts. Mais parfois, vous pouvez négliger des aspects importants sans vous en rendre compte.

Vous pouvez acheter les meilleurs produits, avoir les meilleures esthéticiennes au sein de vos services et disposer d'une infrastructure qualifiée pour cette profession. Mais même ainsi, il manque encore quelque chose de fondamental.

Service à la clientèle ! Cela peut sembler logique, mais l'attention portée à une personne dans ce domaine est l'un des points essentiels pour obtenir la confiance nécessaire à l'établissement de relations durables avec les clients. Ce n'est pas la même attention que dans une boulangerie, une quincaillerie ou un bureau administratif.

Les femmes se rendent dans un salon de beauté et d'esthétique pour promouvoir leurs soins de beauté, pour se sentir belles, pour se détendre et parfois juste pour le spectacle. Par conséquent, si vous voulez les conquérir, vous devez les traiter de la meilleure façon, les traiter comme des reines.

Dans ce type d'activité, ce sont les plus petits détails qui font la différence. Des choses simples comme offrir au client quelque chose à manger ou à boire, ou s'assurer que le personnel est aussi courtois et professionnel que possible

Proposez également un service minimal mais efficace, tel qu'un massage des mains ou de la tête. Gardez également le contact avec le client grâce à des messages personnalisés. C'est un bon moyen de leur faire savoir que votre salon salon de beauté les apprécie. Les commentaires des clients sont essentiels pour mieux comprendre les intérêts actuels et vous aideront à vous développer en tant qu'entreprise.

Offrir une expérience agréable aux clients est le meilleur moyen de construire une activité durable pour votre salon de beauté. Dans cet article, nous allons vous montrer 5 astuces pour gérer un salon efficace et faire revenir vos clients.

Vous pouvez bénéficier d'une formation professionnelle et d'une formation continue dans le cadre de notre formation à la vente et au conseil.

1. Service client exceptionnel

Lorsqu'un client s'approche de la réception ou franchit la porte du salon de beauté, il est recommandé que le réceptionniste ne se retourne pas, n'aille pas ailleurs ou ne commence pas à parler à un collègue. Ces comportements sont inappropriés.

La réceptionniste doit s'efforcer de faire une fabuleuse première impression. Il est donc logique d'arrêter ce que vous faites, d'afficher un sourire authentique et de saluer le nouveau client.

Le client qui se trouve devant la réception a la priorité sur tout le reste, même pendant un appel téléphonique. Le répondeur du salon de beauté doit être activé et la conversation doit se poursuivre. Le numéro peut être appelé dès que le client en personne a quitté le salon.

N'ignorez pas le client sous prétexte qu'il y a d'autres personnes à la réception. La meilleure chose à faire dans ces cas-là est de saluer et de reconnaître le client dès qu'il entre dans le salon de beauté. Souriez, hochez la tête et dites : "Je suis à vous dès que possible, veuillez vous asseoir".

À l'inverse, si le client est ignoré, il sera rapidement irrité et commencera le traitement ou sa première expérience dans un salon avec un jugement négatif.

2. Ce que les clients doivent et ne doivent pas écouter

Il peut arriver que vous ayez envie de faire un commentaire sur un client ou de partager des ragots avec un collègue, mais dans ce cas, il vaut mieux être prudent et éviter de faire des commentaires.

Parler devant les clients de sujets non professionnels ou d'autres clients n'est pas professionnel. Les clients qui écoutent la conversation se demanderont ce qui se dit derrière eux lorsqu'ils quitteront le salon de beauté.

La seule chose que les clients doivent écouter, ce sont les informations sur les traitements et les procédures à effectuer. Il peut s'agir de connaître la réglementation sur les cosmétiques au Canada pour répondre à toute préoccupation.

3. Services personnalisés

Des milliers d'images et de modèles de couleurs circulent seuls sur l'internet. Nombre de ces motifs sont basés sur une famille de couleurs et combinent diverses techniques avec des applications ingénieuses de strass, de particules de paillettes ou d'autres effets de conception similaires.

Les meilleurs salons sont passés maîtres dans l'art de la conception personnalisée, propre à chaque client. Quel que soit le type de design proposé, lorsqu'il envisage la pose d'ongles décorés, l'esthéticienne à Montréal ou ailleurs dans le monde doit tenir compte des tendances mais aussi des préférences de sa cliente.

Il devrait en être de même pour tous les autres services. Par exemple, lorsqu'il s'agit des détails d'un maquillage semi-permanent ou de tout type de soins du visage au Québec et dans d'autres provinces où vous souhaitez développer votre salon de beauté.

4. Gérer efficacement les réservations

La réceptionniste est souvent la coordinatrice du salon de beauté et du personnel. En fait, il est essentiel que toute personne occupant ce poste comprenne tous les systèmes et la logique du salon, afin de pouvoir répondre à toutes les questions des clients.

La réceptionniste est la clé pour atteindre cet objectif. Lorsqu'il s'agit de gérer des réservations, il est important d'éviter de surcharger un employé avec des tâches exigeantes.

Souvent, si un client demande un rendez-vous à 11 h 30 et que le rendez-vous précédent se termine à 11 h 15, vous pouvez essayer d'avancer le rendez-vous de seulement 15 minutes pour éviter les trous et les temps morts.

Ces 15 minutes perdues se traduisent par des pertes considérables. La gestion du temps est donc essentielle.

5. Traiter les employés comme des clients

L'équipe du personnel ne doit pas être sous-estimée, au contraire : elle est la clientèle interne du salon de beauté. En ce sens, les coordinateurs de réception et de salon ont pour mission de contribuer à la gestion de la journée de travail et de créer une expérience unique pour les clients.

Appréciez-les, soyez toujours poli et respectez leur temps. Pour que les clients reviennent, il est très important de leur laisser une impression positive du salon de beauté, du moment où ils entrent jusqu'au moment où ils sortent.

Si vous suivez ces conseils de notre école de beauté, nous vous garantissons que les clients de votre salon de beauté à Montréal et dans d'autres villes ainsi que vos employés seront heureux de fréquenter le salon, et que cet environnement de travail agréable se reflétera dans vos revenus avant même que vous vous en rendiez compte.

FAITES CARRIÈRE
EN ESTHÉTIQUE

Plusieurs sessions par année
Inscriptions en tout temps!
Places limitées (petits groupes)

Formation complète
en soins esthétiques
  • Soins esthétiques
    Début de la prochaine session : 3 mai 2022, 6 septembre 2022, 17 janvier 2023
(Comprend : soins du visage, épilation à la cire, soins des mains, soins des pieds, maquillage et soins du corps)
Formations À la carte
VENEZ NOUS VISITER
ou faire un essai comme modèle!

RÉALISEZ ENFIN VOTRE RÊVE

de devenir une professionnelle de la beauté!
Contactez-nous ou venez nous visiter!
342 Chemin de la Grande Côte,
Rosemère, Qc, J7A 1K3
Vous nous téléphonez du nord : 450 432-0185
Vous nous téléphonez du sud : 450 818-8851
info@ecoleesthetiquenf.ca

FORMATIONS, PRODUITS ET PASSION

Inscrivez-vous à notre école et obtenez un
escompte de 20% sur vos achats Aesthe Source
pendant toute la durée de votre formation.*
Aesthe

*Certaines conditions s’appliquent.
Le Ministère du revenu (Canada, Québec) pour fin d'impôts
Les compagnies d'assurances pour vos gestes professionnels
L'Association des professionnels en électrolyse et soins esthétiques du Québec

APESEQ