Slide background

L’exfoliation, les divers enveloppements, les causes
et effets du mode de vie vous fascinent?

RENSEIGNEZ-VOUS SUR NOTRE
FORMATION EN SOINS DU CORPS

Slide background

Vous avez envie de libérer votre créativité?

RENSEIGNEZ-VOUS SUR NOTRE
FORMATION MAQUILLAGE

Slide background

Rehaussez la beauté de l'ongle naturel!

RENSEIGNEZ-VOUS SUR NOTRE
FORMATION EN SOINS DES MAINS

Slide background

Partez du bon pied, pour être bien formé!

RENSEIGNEZ-VOUS SUR NOTRE
FORMATION EN SOINS DES PIEDS

Slide background

Conseillez et planifiez des soins afin
de voir enfin des résultats!

RENSEIGNEZ-VOUS SUR NOTRE
FORMATION EN SOINS DU VISAGE

Slide background

Soyez compétente et multipliez vos connaissances!

RENSEIGNEZ-VOUS SUR NOTRE
FORMATION EN PHOTO ÉPILATION

Slide background

Une fois pour toute, tous les poils peuvent être épilés
avec cette méthode sure et surtout définitive!

RENSEIGNEZ-VOUS SUR NOTRE
FORMATION EN
ÉPILATION À L'ÉLECTRICITÉ

Quelles études pour devenir maquilleuse professionnelle ?

Pour pouvoir vous consacrer pleinement au secteur de la beauté et de l'esthétique, il est important que vous vous prépariez professionnellement. Souvent, même si vous vous imaginez faire un type de travail spécifique, vous ne savez pas par où commencer. Par exemple, si votre rêve est de devenir maquilleuse professionnelle, vous devez vous renseigner sur les formations disponibles et les meilleures solutions pour vous.

Bien qu'un point important pour comprendre ce qu'est ce monde soit de savoir que la beauté se définit comme le plaisir ou la satisfaction que certaines caractéristiques physiques peuvent générer lorsqu'elles sont perçues, il existe des détails qui vont bien au-delà de l'apparence. En outre, cela peut être très personnel et dépendre des préférences et des goûts acquis dans certains contextes culturels.

Vous apprendrez tout cela lorsque vous développerez votre carrière de formateur en maquillage ou dans tout autre domaine de l'esthétique. La première chose à faire pour commencer votre parcours d'esthéticienne ou de maquilleuse professionnelle est de trouver la meilleure école de beauté et d'esthétique. N'optez pas pour le premier choix et familiarisez-vous avec les cours et le personnel. Le plus important est que vous vous sentiez à l'aise.

Certaines des choses générales que vous commencerez à voir, quelle que soit la branche vers laquelle vous décidez de vous diriger, seront : l'histoire, la morphologie du visage, les soins de la peau, les outils de maquillage et d'esthétique et toutes leurs fonctions, entre autres choses.

N'oubliez pas que le cours de maquillage de Nancy Fortier comprend un kit de démarrage avec le matériel dont vous aurez besoin.

Comme vous le savez, au fil des ans, les méthodes de beauté ont évolué grâce à de nouvelles technologies et approches. C'est pourquoi, lorsque vous envisagez un programme de certificat de maquilleuse professionnelle, vous devez vérifier qu'il s'agit d'un programme actualisé.

À l'école d’esthétique professionnelle Nancy Fortier, nous pensons que vous devez connaître ces conseils importants pour franchir cette étape importante de votre préparation et devenir maquilleuse professionnelle dotée des plus grandes capacités.

Devenir maquilleuse professionnelle : voici ce que vous devez savoir

Il est important de suivre une formation dans une école de beauté professionnelle. S'il est vrai que les informations sont de plus en plus disponibles en ligne, une maquilleuse professionnelle a besoin de conseils d'experts et de pratique réelle. Les portes du monde du travail vous seront alors ouvertes.

Les études pour devenir maquilleuse professionnelle nécessitent également certaines conditions préalables. Ce sont des compétences générales qui faciliteront votre passage à l'école de beauté et rendront l'environnement agréable pour vous afin que vous ne vous sentiez pas stressé ou démotivé pour continuer.

Le plus important est que vous soyez prêt à acquérir de nouvelles habitudes et de nouvelles connaissances. Si c'est vraiment une vocation pour vous, vous n'aurez aucun problème. Ce sont là quelques-uns des autres aspects que vous devez prendre en compte :

S'adapter au changement

Pour vous consacrer à la profession de maquilleuse professionnelle, il est important que vous ayez la capacité de vous adapter à des changements constants. Cela s'applique aussi bien à l'apprentissage des concepts de l'esthétique qu'à l'utilisation des outils qui vous permettent de rendre votre travail plus efficace et efficient.

Cela vous permettra de toujours vous distinguer au sommet. Par exemple, il y a quelques années encore, il n'était pas si fréquent que les étudiants intéressés reçoivent une formation complète dans le domaine du maquillage semi-permanent.

De nos jours, il s'agit d'un élément important de votre spécialisation si vous voulez accroître votre potentiel de rémunération. En fait, la question de savoir quel est le salaire d'une maquilleuse professionnelle est fréquente.

Élargir ses connaissances et rester fidèle à ses rêves, mais aussi à la modernisation et aux exigences des clients est toujours une bonne idée.

Nous vous conseillons donc de faire vos recherches et de vous tenir au courant de toutes les innovations dans le secteur du maquillage. Au-delà du goût et des connaissances générales, il ne sert à rien d'apprendre des techniques qu'une maquilleuse professionnelle ou un maquilleur qualifié n'utilise plus.

Ouvrez votre éventail de possibilités d'emploi

Lorsque vous décidez de faire carrière dans le secteur de la beauté et de l'esthétique, vous entrez dans un domaine qui vous offre de nombreuses possibilités d'atteindre vos objectifs personnels et professionnels.

Nous savons que si vous êtes prêt à vous investir dans vos études de maquilleuse professionnelle, c'est parce que vous êtes passionné par ce métier et que vous avez l'ambition d'occuper un poste de haut niveau.

Souvent, les gens peuvent avoir une passion évidente pour l'esthétique, mais ne sont pas conscients de tous les emplois possibles qu'ils peuvent exercer.

Une esthéticienne polyvalente aura des connaissances dans tous les domaines, des traitements les plus fréquemment demandés, comme la pose d'ongles, aux traitements avancés qui nécessitent l'utilisation de machines spécialisées.

Il existe des alternatives d'emploi :

  • Maquillage traditionnel, maquillage artistique et maquillage semi-permanent.
  • Les traitements cosmétiques des mains et des pieds.
  • Épilation à la cire, épilation électrique ou photo.
  • Microdermabrasion et thermo coagulation.
  • Soins du corps, programme cellulite ou minceur.

La possibilité de gérer votre propre entreprise

Lorsque vous aurez suivi toutes les formations de base et spécialisées, vos compétences se seront considérablement développées. Un grand avantage du métier de maquilleuse professionnelle ou d'esthéticienne, en général, est que vous avez la possibilité de devenir indépendant et de devenir votre propre patron.

Ainsi, vous pourriez faire partie du monde de la beauté avec votre propre marque. À l'école professionnelle de beauté Nancy Fortier, nous voulons que nos clients et nos étudiants puissent réfléchir à la création de leur propre entreprise, nous sommes sûrs que chacun a quelque chose de nouveau et de créatif à apporter !

Quelles conditions faut-il remplir pour entrer dans l'école de beauté et d'esthétique ?

L'école d’esthétique professionnelle Nancy Fortier est une institution qui a une histoire et une expérience de plus de 15 ans dans la formation de personnes qualifiées dans les domaines de la beauté.

Nous pensons qu'il est important que ceux qui souhaitent se lancer dans ce type d'études disposent de tout le soutien nécessaire. Nous sommes également convaincus que toute personne animée d'une grande passion peut devenir un professionnel hors pair.

Donc, si vous vous demandez ce qu'il faut pour devenir une maquilleuse professionnelle au Québec ou une esthéticienne reconnue localement et mondialement, la première caractéristique que nous mentionnerons est d'être discipliné et de ne jamais baisser ses attentes. Cherchez toujours à exploiter au maximum votre potentiel.

Votre formation doit être constante et vous ne devez pas refuser d'apprendre de nouvelles choses, même si elles vous semblent difficiles au début. N'oubliez pas que tout est un processus et que c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Votre succès en dépendra.

Que vous cherchiez à démarrer votre carrière, à améliorer vos compétences pour trouver un meilleur emploi ou à promouvoir votre entreprise, il est important que vous trouviez votre empreinte personnelle afin que les clients vous fassent confiance et que vous deveniez l'un de leurs alliés dans leurs routines et traitements de beauté et de soins personnels.

N'hésitez pas à contacter notre équipe si vous souhaitez profiter de tous nos cours et services !

FAITES CARRIÈRE
EN ESTHÉTIQUE

Plusieurs sessions par année
Inscriptions en tout temps!
Places limitées (petits groupes)

Formation complète
en soins esthétiques
  • Soins esthétiques
    Début de la prochaine session : 3 mai 2022, 6 septembre 2022, 17 janvier 2023
(Comprend : soins du visage, épilation à la cire, soins des mains, soins des pieds, maquillage et soins du corps)
Formations À la carte
VENEZ NOUS VISITER
ou faire un essai comme modèle!

RÉALISEZ ENFIN VOTRE RÊVE

de devenir une professionnelle de la beauté!
Contactez-nous ou venez nous visiter!
342 Chemin de la Grande Côte,
Rosemère, Qc, J7A 1K3
Vous nous téléphonez du nord : 450 432-0185
Vous nous téléphonez du sud : 450 818-8851
info@ecoleesthetiquenf.ca

FORMATIONS, PRODUITS ET PASSION

Inscrivez-vous à notre école et obtenez un
escompte de 20% sur vos achats Aesthe Source
pendant toute la durée de votre formation.*
Aesthe

*Certaines conditions s’appliquent.
Le Ministère du revenu (Canada, Québec) pour fin d'impôts
Les compagnies d'assurances pour vos gestes professionnels
L'Association des professionnels en électrolyse et soins esthétiques du Québec

APESEQ